Polytech renforce son réseau au Maroc

Polytech Angers nourrit un lien fort avec le Maroc depuis plus de 10 ans. Dès 2008, celle qu’on appelait alors l’Istia propose à des étudiants marocains une formation en Qualité logicielle et Sûreté de Fonctionnement. Cette première collaboration est à l’origine, dès 2009, de la mise en place d’un double diplôme entre l’école d’ingénieurs de l’UA et l’École nationale de sciences appliquées (Ensa) de Tanger : après 4 ans d’études, les meilleurs étudiants de l'école de Tanger ont la possibilité de venir en France et de valider à la fois un master 2 et leur dernière année à l’Ensa, soit deux diplômes en un an.

En 2015, un nouveau double diplôme est créé entre l’Istia et l’Ensa d’Agadir, dans le sud-ouest du Maroc. L’opération se répète en 2016 avec l’Ensa de Kénitra, puis avec celle de Safi en 2018. En 2020, les premiers doubles diplômés sortiront des Ensa de Khourigba et Marrakech.