Projet Entrep' : "Au cas où"

Angela, Myriam, Noémie et Solen, étudiantes de 4e année en Génie biologie et santé à Polytech Angers, ont remporté le prix de la meilleure vidéo lors de la finale des Entrep’ Pays-de-la-loire, jeudi 30 mars à Angers.

Parmi les 60 projets en course, « Au cas où » fut récompensé par le prix de la meilleure vidéo.

Le produit s'adresse aux enfants qui veulent soigner leurs bobos comme les grands, "Au Cas Où propose un gel désinfectant français qui fond sur la peau. Nous choisir, c'est prendre soin de votre famille tout en limitant vos déchets. »

L’équipe témoigne et se livre sur cette aventure :

Qu'est-ce qui vous a motivé à participer aux Entrep' 2023 ?

« Notre goût du challenge a été le principal moteur, nous avons voulu saisir l'opportunité de sortir des salles de classes et par la même occasion de notre zone de confort pour découvrir le monde de l'entreprenariat grâce à des experts du domaine. C'est notre esprit d'équipe qui nous a permis de tenir sur la longueur, au fur et à mesure des semaines elle s'est imposée comme premier moteur du projet. »

Pourquoi cette thématique et ce concept ?

« Notre priorité est d'aider les gens en proposant une solution pratique et innovante pour soigner les bobos du quotidien. Nous avons également souhaité inscrire notre projet dans une démarche écoresponsable afin de défendre nos valeurs. »

Comment avez-vous travaillé pour développer votre projet ?

« Nous avons utilisé notre projet d’étude comme une marche vers les Entrep'. Ce programme nous a poussé dans des directions complémentaires à celles du projet de base. De nombreux aspects comme ceux juridiques et financier que Polytech n'attendait pas de voir aussi creusés. Nous nous sommes appuyés sur l'expertise de notre coach et notre parrain pour assurer la fiabilité de notre projet et surtout ce qui, pour nous, a valu de l'or c'est ce que nous ont donné les potentiels consommateurs, à travers leurs opinions et leurs attentes. »

Qu'attendez-vous de la finale des Entrep' ?

« Notre objectif premier est de nous dépasser afin de réaliser une présentation vivante et interactive. C'est également pour nous une opportunité d'élargir notre réseau tant grâce aux professionnels qu'aux autres étudiants. La victoire serait une grande valorisation de notre travail et investissement. »

Bravo pour ce bel état d’esprit d’entreprendre et bonne chance pour remporter la finale !