Conférence Pour un Réveil Écologique

Mardi 21 mars - 18H15 à Polytech Angers

Le constat climatique est-il vraiment si inquiétant ? 2°C de plus, ça change quoi ? La science nous sauvera-t-elle ? Et moi dans tout ça, je fais quoi ? Que faire à l’échelle individuelle ? Et collective ? Quel sens donner à mes études/mon boulot ?
Voici des questions qui secouent la jeunesse française depuis quelques années…

Et c’est totalement légitime puisque les rapports alarmants s'enchaînent,  les compagnies pétrolières continuent d’investir dans l’exploration pétrolière, la biodiversité s'effondre… Business as usual comme on dit. Pourtant le constat est affligeant et devrait questionner l’ensemble des citoyens sur leur rôle et leurs responsabilités.

Pour tenter d’apporter des réponses à ces interrogations, des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s du collectif “Pour un Réveil Écologique" vous proposent une conférence qui donnera un bref aperçu des enjeux socio-écologiques actuels, abordera les discours de l’inaction et s’intéressera au moyen d’agir à l’échelle individuelle, collective et/ou politique.

Curieux, sceptique, convaincu… étudiantes et étudiants, de l'Université d'Angers ou d'ailleurs, quel que soit votre profil, cette conférence est ouverte à tous !

Inscription : https://evenement.univ-angers.fr/conference-pour-un-reveil-ecologique

Nous vous attendons nombreux !

En Amphi A, campus Belle-Beille, Polytech Angers, 62 avenue Notre Dame du Lac 49000 ANGERS.