DALP - un défi relevé haut la main

Mardi 07 Juin, les élèves en première année de cycle préparatoire se sont réunis pour la grande finale du défi qui leur a été lancé par leurs professeurs en début d'année lors de leur cours Culture Numérique, le DALP

Le Défi Algorithmique et Logique de Polytech Angers est un challenge de programmation, d'énigmes de logique, de mathématique et d'électronique. Les étudiants étaient répartis dans en 20 équipes. Chaque équipe a du se construire un site internet avec un CV pour chaque participants mais aussi travailler la communication sur les réseaux sociaux jusqu'au jour de la Finale où elles se sont affrontées sur les nombreux défis pensés par leurs enseignants.

"Ce défi nous a permis d'apprendre à se connaître mais aussi à travailler en équipe car il faut savoir gérer son stress, ses émotions et apprendre à s'écouter " - Chloé - équipe "Sapolypopette"

Certains étudiants ont également été chargés d'une mission supplémentaire : la gestion du Live Twitch. Pendant 40 min, 2 étudiants de chaque TD ont pris le micro et animé le Live Twitch en répondant aux questions des internautes, en créant du contenu mais aussi en interviewant les équipes en course.

"Je m'attendais à ce qu'ils se prennent au jeu mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'implication. Certains sont vraiment très bon (...) j'étais un peu bluffé par moment" - Alain Godon - Enseignant du cours Culture Numérique

Le challenge a été remporté par l'équipe des Ratons Hackers, bravo à Apolline, Bilal, Flavie, Rémi, Thomas et Tristan, pour leur beau travail et leur

De gauche à droite : Fabrice Guérin (Directeur de Polytech Angers) ; Bilal Khanous, Thomas Heris, Tristan Robin, Flavie Delvaux, Apolline Briere & Rémi Brottes ; à l'arrière : Remy Guyonneau, Sebastien Lagrange, Alain Godon, Patty Coupeau & Nicolas Delanoue (enseignants-chercheurs)