L’École d'Ingénieurs de l'Université d'Angers fête ses 30 ans !

En 1991-92, trois IUP étaient créés au sein de l'université d'Angers

• L'ISTIA (Institut des sciences et techniques de l'ingénieur d'Angers) dans le domaines de l'ingénierie
  • L'ISSBA (Institut supérieur de la santé et des bioproduits d’Angers) dans le domaine de la santé
  • L'IMIS (Institut de maintenance immobilière et sécurité) dans le domaine du bâtiment

30 ans plus tard, Polytech Angers porte désormais l'ensemble de ces compétences au travers de ses 4 spécialités d'ingénieurs.

•  Le colloque d'anniversaire du 04 Décembre 2021 à destination de toute la communauté de l'école.
  •  Une exposition participative qui se construira tout au long de l'année. Elle retracera nos 30 ans d'Histoire au travers d'anecdotes et d'images tout droit sorties des boîtes à souvenirs des personnes ayant croisé le chemin de l'école.
  •  Une série d'événements et d'actions diverses à destination de toute la communauté de l'école

Colloque d'anniversaire

Samedi 04 décembre 2021

Afin de célébrer l'anniversaire de l'école, une journée colloque d'anniversaire est organisée le Samedi 04 Décembre 2021, rythmée par divers événements à destination des membres de la communauté.

AU PROGRAMME

Une journée remplie d'événements à la Faculté de Droit Economie Gestion d'Angers :
­

• 13H00 Accueil café
  • 14H00 Sessions de tables rondes thématiques sur l’évolution des diplômés ou des métiers
  • 16H00 Cérémonie de Remise des diplômes (diplômé·e·s 2020) (voir en direct)
  • 16H00 Assemblée Générale de Polytech Angers Alumni (voir en direct)
  • 18H00 Cérémonie officielle d'anniversaire pour les 30 ans de l'école (voir en direct)

Une soirée festive aux Greniers Saint Jean (sur réservation)

• 20H00 Cocktail dînatoire et soirée dansante aux Greniers Saint Jean

AU PROGRAMME DES TABLES RONDES

• Table ronde 1 : Ingénieur.e Entrepreneur.e / Dirigeant·e : (voir en direct)
    • Animateur : Etienne GAULTIER
    • Intervenants :
      • Olivier LE PAPE, SAGI, 1991, Directeur de QualNet (Groupe RELYENS)
      • Corentin LE FAUCHEUR, BMS, 2017, Directeur Général de Backacia et Fondateur de ReUser
      • Etienne LE MIERE, GBS, 2002, Directeur du Centre de Soins de Suites et de Rééducation (SSR) à Saint Claude (Isère)
      • Victor LEBAILLIF, QIF, 2017, Fondateur de PUUM
  • Table ronde 2 : Formé.e Ingénieur.e, j'ai changé de métier : (voir en direct)
    • Animateur : Théo SERRU
    • Intervenants :
      • Jocelyn MORON, QIF 2016, propriétaire du bar "Le JYM" à Nantes
      • Matéo GRIPPON, QIF 2015 Fondateur de LeafLong, marque de vêtement éco-responsable
      • Baptiste DUPAS, QIF 2017, Coordinateur de l'association Open Lande
      • Sophie RIAND, QIF 1994, Responsable Département Evènements chez Solutions&co
  • Table ronde 3 : Ingénieur.e à l'étranger : (voir en direct)
    • Animateur : Michel LANDRON
    • Intervenants sur place :
      • Adrien PERRIER, SAGI 2018, Revient d'un VIE de 2 ans en Espagne
      • Corentin MAY, QIF 2020, Responsable de Projets Industriels en Inde
    • Intervenants à distance :
      • Lucas BITTON, QIF 2018, Actuellement en VIE chez Décathlon en Italie
      • Pierre CHARBONNEL, a effectué un VIE d'une année chez Dorel aux Pays Bas
      • Stéphane POLAT, SAGI 2017, ingénieur depuis 3 ans au JAPON
      • Rafik ABDOUSS, MIS 2013, Expert en Gestion de Copropriété au Maroc

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Vous êtes diplômé·e·s de l'ISTIA, de l'ISSBA, de l'IMIS ?

Polytech Angers Alumni lance une nouvelle campagne de recensement de ses alumni pour vous permettre de :

• Recevoir les actualités et futurs événements de l'Association
  • Disposer d'une nouvelle cartographie (métiers, géographique) des profils des alumni
  • Recevoir les actualités et futurs événements de Polytech Angers

Rejoignez Polytech Angers Alumni

Aidez-nous à nous souvenir

Soufflez les bougies avec nous

Afin de célébrer les 30 ans de notre belle école, nous aimerions lui souhaiter un Joyeux Anniversaire à plusieurs voix, Et pour cela, nous avons besoin de vous !
A l'aide de votre téléphone (ou autre appareil permettant de vous filmer), filmez-vous en format paysage en train de souffler une bougie (une allumette, un briquet, ...) et souhaitez un "Joyeux Anniversaire" !
Astuce : vous pouvez être à plusieurs !

Envoyez nous vos vidéos ! (eva.garnier @ univ-angers.fr)

Vous avez fait parti d'une IUP (ISTIA, ISSBA, IMIS) ou de Polytech Angers ? Vous avez plein de souvenirs (photos, vidéos, anecdotes, ...) ?

Partagez vos souvenirs

Vous avez été un·e membre de la communauté de l'école entre 1991 et aujourd'hui ?
Vous avez sûrement en votre possession des petites traces de votre passage que nous serions ravis de découvrir ! Partagez nous vos photos, vos vidéos, vos anecdotes, vos projets, etc...

Envoyez-nous vos souvenirs ! (communication @ univ-angers.fr)