Un prix de l’innovation pour des génies en QIF et SAGI

Un prix de l’innovation pour des génies de SAGI

Jonas Charrier et Maxime Martin, fraîchement diplômés de Polytech Angers, vivent pleinement l’aventure de l’entrepreneuriat. Ils ont obtenu le statut national étudiant-entrepreneur (SNEE) et sont inscrits dans le parcours Pépite Pays-de-la-Loire avec leur projet d’entreprise.

Début avril, ils remportent le prix de l’innovation au concours de pitch étudiants, PéPitch, organisé au Crédit Mutuel Anjou. Parmi, les dix équipes finalistes, ils ont présenté, en 3 minutes, leur projet « Kubex », une manette connectée pour résoudre une infinité de casse-têtes sur un écran. « Nous avons décidé de participer à ce pitch grâce à de notre formateur de Pépite, pour nous créer un réseau, confronter notre projet innovant et s'entraîner à l'oral » précise Maxime Martin. Une reconnaissance qui motive jeunes ingénieurs à développer leurs idées. « Nous suivons, en ce moment, la formation de Pépite avec le statut d'étudiant entrepreneur. Nous réfléchissons à l'analyse du besoin de nos cibles et en parallèle nous créons un MVP (prototype niveau 1) pour pouvoir faire des démonstrations. Notre pré-incubation à Pépite se poursuit jusqu'à fin juin, puis nous lancerons un premier financement participatif pour se diriger vers la fabrication » explique Maxime déterminé à faire grandir « Kubex ».