Visite CFIA 2023

Les étudiants en Génie Biologie et santé en visite au CFIA 2023

Les étudiants de 4e année GBS, de la voie Ingénierie innovante des produits de santé, sont allés au CFIA 2023, le carrefour des fournisseurs et d’industrie agroalimentaire à Rennes.

Ce salon professionnel national, couvre les domaines de l’emploi en l’agroalimentaire ainsi que les équipements, les ingrédients, les produits, les emballages de cette filière. Accompagnés de Anne-Laure Delouis, Sonia Jerjir et Brice Calvignac, leurs enseignants et encadrants de formation, les étudiants ont pu participer à des conférences sur des thématiques comme « concilier sobriété et performance », « miser sur le local » ou « Règlementation : transformer les contraintes en opportunité ». Ils ont aussi visité les stands des exposants pour découvrir les innovations et, pour certains, pris contact avec des entreprises pour de futurs stages ou emplois.