fr | en

Sogeti parraine la promotion 2019 - 2022, première promotion Polytech Angers

Nouvelle année, et nouvelle promotion d'ingénieurs à Polytech Angers. Comme chaque année, les étudiants de 1ère année de cycle ingénieur (3A) se sont immergés dans l'école le temps d'une semaine d'intégration, du 17 au 22 septembre 2019.

Au menu de la semaine : tournoi de dodgeball, géocatching, défi cuisine, course de relais, atelier théâtre et pour clôturer la semaine un challenge d'initiatives étudiantes. Répartis en 32 équipes de 5 à 6 personnes, mixtes de genres, de formation initiale, de spécialités, les élèves ingénieurs ont dû proposer et défendre un projet d'initiative étudiante pouvant aboutir à une création d'entreprise. Les équipes finalistes :

  •  Mégologie : des cendriers spéciaux comprenant une culture de champignons qui dégrade les cendres et mégots de cigarettes
  •  Club sieste : proposition de l'aménagement d'un espace sieste au sein de l'école
  •  Récupération et réfection de meubles à mettre en partage pour les étudiants
  •  Curiocity : application pour partager des sorties et autres activités au sein d'un quartier

C'est ce dernier projet qui a remporté les faveurs du public et du jury composé notamment de 3 collaborateurs de Sogeti. En participant toute la semaine à différentes activités, Sogeti, membre du groupe CapGemini, a montré son implication et son engouement pour son rôle d'entreprise marraine auprès d'une promotion composée de près de 170 étudiants. En s'appuyant sur un réseau de 8 élèves ambassadeurs au sein des 4 spécialités de l'école, des actions autour de valeurs communes entre l'entreprise et l'école (solidarité, mixité, engagement...) vont pouvoir se construire sur les 2 prochaines années. 

La semaine d'intégration en image

Scroll