Cycle préparatoire PeiP D

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Présentation

La formation se déroule au sein du département GEII de l’IUT d’Angers , 4 Bd Lavoisier, 49000 Angers

Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP D) est réservé aux titulaires d’un bac STI2D. Les étudiants sélectionnés à la fin de la terminale pour ce parcours sont assurés d'avoir une place (sans autre concours) en cycle ingénieur dans le réseau des Écoles polytechniques universitaires, sous réserve d’obtention du DUT.

L'enseignement est dispensé dans le cadre d'un parcours DUT en partenariat avec
l' au sein du département (GEII).
En savoir plus sur le DUT GEII

Un complément de formation est proposé au sein de l’école d’ingénieur Istia-Polytech Angers afin de préparer les étudiants à leur intégration en cycle ingénieur.

A l’issue des deux années, les élèves ayant validé leur « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » ont un accès direct, et de droit, à une des spécialités des écoles du réseau Polytech : l’affectation définitive s’appuiera sur le souhait de l’élève, et prendra en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

Pour les titulaires d'un BAC STI2D uniquement.

Les modalités de recrutement se font sur concours national post-bac Geipi-Polytech.

Pour 2019, l’école s’intitule « Istia-Polytech Angers » sur Parcoursup.

Responsables de la formation

Lagrange Sébastien