Challenge Indistri’elles

Des coachs au top pour valoriser les formations scientifiques auprès les lycéennes.

7 étudiantes de Polytech Angers ont parfaitement relevé leur défi lors du Challenge Indistri’elles organisé au SUIO-IP de l’Université d’Angers. Elles ont encadré, chacune, une équipe de lycéennes dont l’objectif était de concevoir un prototype industriel innovant et durable. Les projets étaient ensuite défendu devant un jury d’expertes.

Le Challenge Industri’elles a pour objectif, le temps d’une journée, de sensibiliser les lycéennes aux métiers de l’industrie de manière ludique et collaborative. Pour les aider dans cette démarche, elles ont été conseillées, en plus des étudiantes de l’école, par des marraines « Elles bougent ».