fr | en

Cycle Préparatoire (PeiP)

Après un bac Scientifique

Les Bac S sont recrutés via le concours commun Geipi Polytech qui donne accès à 34 écoles publiques possédant un cycle préparatoire intégré, dont les 15 écoles du Réseau Polytech.
La réussite à ce concours permet d’intégrer le « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » (PeiP), un cycle préparatoire en deux ans au sein de l’une des écoles du réseau Polytech. La validation des 2 années préparatoires permet d’accéder de droit à une spécialité proposée par l’une des 15 écoles d’ingénieurs du réseau Polytech.

Polytech Angers propose 2 Cycles préparatoires après un bac S :

  •  PeiP A : Math Physique Sciences de l’Ingénieur, donnant accès à 3 spécialités d’ingénieur proposées par Polytech Angers et plus de 80 spécialités au sein des écoles du réseau. Consulter le guide d’admission Polytech
  •  PeiP B : Biologie, donnant accès à la spécialité Génie Biologique et Santé proposée par Polytech Angers et aux autres spécialités à dominante biologie proposées par les autres écoles du réseau. Consulter le guide d’admission Polytech

Concours Geipi Polytech Bac S

Après un bac STID2D

Les bacheliers STI2D ou STL (spécialité Sciences physiques et chimiques en laboratoire) sont recrutés via le concours commun Geipi Polytech qui donne accès à 16 écoles d’ingénieurs.
La réussite à ce concours permet d’intégrer le « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » (PeiP D), un cycle préparatoire en deux ans qui se déroule au sein d’un IUT partenaire. A Angers, ce cycle s’effectue au sein de l’IUT GEII. La validation des 2 années préparatoires en IUT permet d’accéder de droit à une spécialité proposée par l’une des 15 écoles d’ingénieurs du réseau Polytech.

Polytech Angers propose 1 cycle préparatoire après un bac STI2D :

  •  PeiP D : il est intégré à l’IUT GEII et donne, après validation du DUT, accès à 3 spécialités d’ingénieur proposées par Polytech Angers et près de 35 spécialités au sein des écoles du réseau. Consulter le guide d’admission Polytech

Concours Geipi Polytech Bac STI2D

Cycle Ingénieur

Vous êtes en L2, L3 scientifique ou en DUT

Le recrutement s’effectue via un concours commun au réseau Polytech. La sélection s’effectue sur la base d’un dossier et d’un entretien.

Les candidatures s’effectuent en ligne sur le site des admissions du réseau Polytech entre janvier et avril.

Concours sur Titre - DUT et Licences

Vous êtes en CPGE

Le recrutement s’effectue via le concours Polytech pour l’ensemble des écoles du réseau.

Au sein de Polytech Angers, la spécialité Génie Biologique et Santé est accessible après BCPST ou TB.

Les spécialités Bâtiment : exploitation-maintenance et Sécurité, Qualité Innovation Fiabilité ainsi que Systèmes Automatisés et Génie Informatiques sont accessibles après MP, PC, PSI.

Concours CPGE

Vous êtes en Master 1 scientifique

Vous pouvez intégrer le cycle Ingénieur en 4e année. Le recrutement s’effectue via un concours sur titre commun aux 15 écoles du réseau Polytech. La sélection s’effectue sur la base d’un dossier et d’un entretien.

Les candidatures s’effectuent en ligne sur le site des admissions du réseau Polytech entre janvier et avril.

Concours sur Titre - M1

Master

Master Ingénierie des Systèmes et Management de Projets (ISMP)

Pour découvrir les modalités d'inscription au master ISMP, rendez-vous sur l'offre de formation de l'Université d'Angers.

Master Système Dynamique et Signaux (SDS)

Pour découvrir les modalités d'inscription au master SDS, rendez-vous sur l'offre de formation de l'Université d'Angers.

Master Ingénierie du Test et de la Validation Logiciel (ITVL)

Pour découvrir les modalités d'inscription au master ITVL, rendez-vous sur l'offre de formation de l'Université d'Angers.

Scroll