fr | en

Trouver une formation

 

Polytech Angers forme des ingénieurs dans 4 spécialités. Pour intégrer ces formations, Polytech Angers propose 3 Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PEIP) accessibles via le concours Geipi Polytech.

L'école propose quatre spécialités pour le cycle ingénieur : Génie Biologique et Santé, Bâtiment : Maintenance-Exploitation et Sécurité, Qualité, Innovation, Fiabilité et Systèmes Automatisés et Génie Informatique.

Cycle Préparatoire

 Le Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) est un cursus de 2 ans visant à préparer les élèves au cycle ingénieur Polytech en leur donnant une formation scientifique fondamentale pluridisciplinaire complétée par des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur.

Cycle Ingénieur

 Le cycle ingénieur correspond aux 3e, 4e, 5e années de la formation Polytech. Les diplômes délivrés sont habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France, dans les grands domaines de l'ingénierie.

Masters

 Polytech Angers propose une offre de formation de Masters en lien avec les laboratoires de recherche, l'expertise de ses enseignants et les collaborations nouées avec certaines universités ou écoles.

Un master confère un titre de niveau 1, Bac+5, et forme des professionnels spécialisés dans leur domaine d'activité. 

Doctorat

 Après l'obtention du diplôme d'ingénieur, il est possible de poursuivre en doctorat pour 3 années supplémentaires, ce qui confère un titre de niveau Bac+8.

Chaque année Polytech Angers héberge une trentaine de doctorants qui travaillent sur un sujet de recherche en entreprise (contrat CIFRE) ou en laboratoire de recherche.

valeur_experte1

3 ans

de thèses

valeur_experte1

34 doctorants

encadrés par des enseignants chercheurs

valeur_experte1

6 laboratoires

associés

 

Formation Continue

L’école et la Direction de la Formation Continue de l’Université d’Angers sont à même d’apporter leurs services pour :

  •  Des formations diplômantes
  •  Des parcours individuels de formation
  •  Des formations qualifiantes thématiques
  •  Des formations à la carte
  •  De la validation d'acquis

 

Scroll