Concours Geipi Polytech 2022

Inscriptions à finaliser avant le vendredi 8 avril 2022

• Le vendredi 8 avril est le dernier jour pour finaliser votre inscription au concours Geipi Polytech.
  • Confirmez le voeu Geipi Polytech dès que vos moyennes du 2e trimestre sont enregistrées (si votre lycée ne l'a pas fait, renseignez vos moyennes de Première et de Terminale).
  • Réglez les frais d'inscription au concours.
  • Vous n'avez aucun dossier papier à renvoyer.

A noter : Les candidats en situation de handicap bénéficiant d’aménagements pour épreuves doivent envoyer le document officiel de la CDAPH au plus tard le 8 avril, au service Concours par courriel à l'adresse concours @ geipi-polytech.org.

Plus d'infos sur l'inscription

Epreuve écrite le mercredi 4 mai 2022

L'épreuve écrite se déroulera le mercredi 4 mai après-midi dans le centre choisi au moment de l'inscription sur Parcoursup. Aucun changement de centre n'est possible. Les candidats devront télécharger leur convocation dans leur Espace candidat.

Plus d'infos sur l'épreuve écrite

Entretiens du 20 avril au 6 mai 2022

Les entretiens de motivation se dérouleront du 20 avril au 6 mai. Les candidats devront prendre rendez-vous depuis le lien disponible dans leur Espace candidat.

Mi mai, le jury se réunira pour établir le classement final des candidats. A noter, il y aura 2 classements distincts :

• Un classement pour les candidats de Terminale Générale
  • Un classement pour les candidats de Terminale Technologique

Plus d'infos sur l'entretien de motivation

Réponses à partir du 2 juin 2022

Connectez-vous à votre dossier sur Parcoursup. Vous aurez une réponse pour chaque vœu et sous-vœu que vous avez formulé. Il existe 3 types de réponses possibles :

•  Oui : vous avez une proposition d’admission et devez y répondre dans les délais indiqués
  •  Oui - en attente d’une place : vous n'avez pas encore de proposition d'admission, votre position en liste d'attente est indiquée en face du vœu, elle évoluera en fonction des places qui se libèrent
  •  Non : vous êtes refusé dans cette formation

Vous devez impérativement répondre dans les délais indiqués : la date limite pour répondre aux propositions d’admission est indiquée en face de chaque formation dans votre dossier.

Attention : Si vous ne répondez pas à une proposition d’admission dans les délais prévus, vous perdez toutes les propositions d’admission qui vous sont faites (sauf celle déjà éventuellement acceptée) et vos vœux en attente.

La phase d'admission sur Parcoursup se terminera le 16 juillet, les dernières propositions d'admission seront envoyées le 14 juillet.

Si vous êtes accepté·e dans une ou plusieurs formations

Si vous êtes accepté·e dans une seule formation : si cette proposition vous satisfait, vous pouvez l’accepter. Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer.

Si vous êtes accepté·e dans plusieurs formations, vous ne pouvez en accepter qu’une seule : celle que vous préférez ! Lorsque vous acceptez une proposition, vous renoncez aux autres propositions et ainsi vous libérez des places qui pourront être proposées à d’autres candidats. Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer.

Si vous acceptez définitivement une formation : vous devez consulter les modalités d'inscription administrative de la formation.

Si vous êtes sur Liste d'attente

Vous pouvez consulter, pour chaque vœu en attente, votre position dans la liste d'attente.

Ne paniquez pas : votre rang est à prendre avec précaution car de nombreux candidats sélectionnent plusieurs écoles dans leur liste de vœux. De plus, chaque fois qu’un candidat confirme ou renonce à une proposition reçue, il libère des places qui seront ensuite proposées à d’autres candidats. Cela entraîne un avancement important dans les listes d’attente : chaque jour vous pouvez avoir de nouvelles propositions !

Donc vous avez toujours vos chances d'être accepté dans l'école qui vous intéresse.

Si vous êtes refusé·e

Si vous êtes refusé dans une formation, cela signifie que votre classement au concours ne vous permet pas de prétendre à cette école.

Vous avez d'autres questions ? Discutez-en avec nos étudiant·e·s !

Besoin d'en savoir plus sur le concours Geipi Polytech ?

Rendez-vous sur le site internet du Geipi Polytech pour avoir accès à toutes les informations relatives au concours !

www.geipi-polytech.org