Résultats du concours Geipi Polytech 2021

A partir du 27 mai 2021

Connectez-vous à votre dossier sur Parcoursup. Vous aurez une réponse pour chaque vœu et sous-vœu que vous avez formulé. Il existe 3 types de réponses possibles :

•  Oui : vous avez une proposition d’admission et devez y répondre dans les délais indiqués
  •  Oui - en attente d’une place : vous n'avez pas encore de proposition d'admission, votre position en liste d'attente est indiquée en face du vœu, elle évoluera en fonction des places qui se libèrent
  •  Non : vous êtes refusé dans cette formation

Vous devez impérativement répondre dans les délais indiqués : la date limite pour répondre aux propositions d’admission est indiquée en face de chaque formation dans votre dossier.

Attention : Si vous ne répondez pas à une proposition d’admission dans les délais prévus, vous perdez toutes les propositions d’admission qui vous sont faites (sauf celle déjà éventuellement acceptée) et vos vœux en attente.

a phase d'admission sur Parcoursup se terminera le 16 juillet, les dernières propositions d'admission seront envoyées le 14 juillet.

Si vous êtes accepté·e dans une ou plusieurs formations

Si vous êtes accepté·e dans une seule formation : si cette proposition vous satisfait, vous pouvez l’accepter. Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer.

Si vous êtes accepté·e dans plusieurs formations, vous ne pouvez en accepter qu’une seule : celle que vous préférez ! Lorsque vous acceptez une proposition, vous renoncez aux autres propositions et ainsi vous libérez des places qui pourront être proposées à d’autres candidats. Si des vœux en attente vous intéressent davantage que la proposition acceptée, vous devez l’indiquer.

Si vous acceptez définitivement une formation : vous devez consulter les modalités d'inscription administrative de la formation.

Si vous êtes sur Liste d'attente

Vous pouvez consulter, pour chaque vœu en attente, votre position dans la liste d'attente.

Ne paniquez pas : votre rang est à prendre avec précaution car de nombreux candidats sélectionnent plusieurs écoles dans leur liste de vœux. De plus, chaque fois qu’un candidat confirme ou renonce à une proposition reçue, il libère des places qui seront ensuite proposées à d’autres candidats. Cela entraîne un avancement important dans les listes d’attente : chaque jour vous pouvez avoir de nouvelles propositions !

Donc vous avez toujours vos chances d'être accepté dans l'école qui vous intéresse.

Si vous êtes refusé·e

Si vous êtes refusé dans une formation, cela signifie que votre classement au concours ne vous permet pas de prétendre à cette école.

Vous avez d'autres questions ? Discutez-en avec nos étudiant·e·s !

Besoin d'en savoir plus sur le concours Geipi Polytech ?

Rendez-vous sur le site internet du Geipi Polytech pour avoir accès à toutes les informations relatives au concours !

www.geipi-polytech.org