Des étudiantes lauréate du challenge Health at Work

🏆 Des étudiantes en Génie Biologie et Santé lauréate du challenge Health at Work de INRS France 2024

Pauline CornelisLucie LAVERGNEChloé BluteauJulie CHOUENJuliet Day en 4e année de la spécialité Génie #Biologie et #Santé ont remporté le 2e Prix au challenge Health at Work de l’Institut national de recherche et de sécurité mardi 12 mars 2024.
Cette compétition sensibilise les étudiants à la santé et à la sécurité au travail. L’objectif est d'éveiller les consciences auprès des futurs managers sur la protection, la santé et la sécurité de leurs équipes en entreprise. Conçu comme une opportunité de réfléchir collectivement à des pistes d’actions concrètes d’amélioration des conditions de travail, le challenge a récompensé les projets les plus pertinents, originaux et créatifs 💡

La compétition s’est organisée en deux temps :
Une session de qualification le 25 janvier 2024. Chaque équipe a étudié un cas inspiré de faits réels survenus en entreprise pendant quatre heures chacune dans leur école. Elles devaient identifier les risques d’une situation de travail et ses conséquences sur les salariés et l’organisation, et proposer des solutions d’amélioration. Chaque équipe a rendu un projet synthétique évalué en phase finale.
La finale s’est déroulée le 12 mars à l’INRS à Paris par une présentation des trois projets retenus devant un jury de professionnels de la prévention.

Merci à Nathalie Faisant pour l'encadrement des 5 équipes Polytech Angers qui ont participé au défi et Bravo à toutes les étudiantes qui auront toutes les clés pour devenir des managers bienveillantes et à l’écoute de leurs collaborateurs grâce à cette expérience.