Challenge Health@work 2023

Les étudiantes GBS, grandes gagnantes du Challenge Health@work 2023

Des étudiantes de 4e année en Génie biologie et santé de Polytech Angers remportent le Challenge Health@work 2023 !

L'Inrs, institut de recherche sur la sécurité, a lancé, cette année, un challenge destiné aux étudiants des écoles d'ingénieurs et de management sur la thématique de la santé au travail. Les étudiants en Génie biologie et santé de l’école se sont hissées sur la plus haute marche du podium, jeudi 16 mars, au siège de l’institut à Paris. Le jury était composé d'experts en santé au travail de l'Inrs, de la Caisse d'assurance maladie d'ile de France, mais également du directeur santé sécurité au travail du Groupe Danone France.

L’Inrs a sélectionné 3 équipes pour la finale parmi les 16 groupes en lice lors de la phase qualificative. Le travail consistait alors à analyser la situation d'une entreprise qui observe une perte de performance liée à des problématiques d'organisation managériale et de non prise en compte de la santé de ses salariés. Pour la finale, les étudiants devaient présenter, lors d’un pitch de 10 minutes, le diagnostic et le plan d’action envisagé lors de la phase qualificative de janvier. Les étudiantes de Polytech Angers se sont notamment concentrées sur deux actions phares et un jeu ludique pour convaincre les professionnels.

Satisfaite du travail fournis par tous les étudiants, l’Inrs reconduit le challenge pour une deuxième édition.