Les étudiants SAGI en Very Tech Trip !

Les étudiants SAGI en Very Tech Trip !

Les étudiants de 4e année en Système Automatisés et Génie Informatique sont partis en « Very Tech Trip », jeudi 2 février à la cité des sciences et de l’industrie à Paris. Il s’agit de la première convention pour les aventuriers de la Tech !

Accompagnés par deux de leurs enseignants-chercheurs, les futurs ingénieurs Polytech Angers, étaient les seuls étudiants chanceux de partager cette aventure aux côtés plus de 800 professionnels de la "tech" française. Leur principale quête ? Comprendre les évolutions du monde numérique, échanger autour des dernières technologiques et rebondir sur des sujets comme coder plus efficacement, sécuriser ses applications, gérer intelligemment ses données et réduire le coût énergétique… . Plus de 80 exposés ont été proposés "Docker et les bases de données", "Intelligence artificielle dans le cloud", "Gestion de l'humain suite à un attaque rançongiciel", "Calcul sur ordinateur quantique", "Hachage et cryptographie"...

Une journée importante pour la culture numérique des étudiants et pour prendre des contacts précieux auprès des professionnels et entreprises du secteur.