fr | en

Une école en lien avec les milieux professionnels

La relation avec les entreprises est au coeur des formations de Polytech Angers.
Un plus pour les étudiants qui profitent de cette proximité avec des professionnels pour découvrir les métiers et se constituer un réseau tout au long de la formation.

 

  •  Un forum annuel Étudiants Entreprises 
  •  3 à 4 mois de stage en 4A et 5 à 6 mois de stage en 5A
  •  Des visites d’entreprises variées dès le cycle préparatoire
  •  100 à 150 heures de projets en entreprise tout au long du cycle ingénieur
  •  La possibilité d'effectuer la dernière année du cycle ingénieur en alternance, en contrat de professionnalisation
  •  Des simulations d’entretiens préparant à la recherche de stage et au premier emploi
  •  Des relations privilégiées avec les entreprises marraines
  •  Un accompagnement à la création d'entreprise pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'entrepreneuriat

 

 

Vous souhaitez diffuser des offres de stages ou collaborer avec Polytech Angers ?
Contactez : relations.entreprises @ polytech-angers.fr - 02 44 68 75 15

Projets en entreprise

Creative Day avec Sogeti

Le 1e avril 2021, tous les étudiant.e.s de 4e année ont participé à un Creative Day proposé par leur entreprise marraine Sogeti.  Chaque groupe était composé d'étudiant·e·s provenant des 4 spécialités de l'école. En mixant les compétences et les connaissances, ils ont imaginé un projet innovant répondant à la problématique proposée par l'entreprise : Homme augmenté et bâtiment intelligent: Une symbiose productive ?

Image projet

Mad'Ou Sir - Prix de l'Innovation

Dans le cadre de l'édition 2019 du challenge Les Entrepr, 4 étudiantes ont développé une cire épilatoire pour ceux et celles qui souhaitent s'épiler sans que ce moment soit un calvaire. La conception a été guidée par une philosophie produit zéro déchet, a contrario de nombreux cosmétiques actuels (emballages, sur-emballages, composés thermoplastiques au sein des formulations, etc). Cette volonté écologique s'est prolongée dans la formulation d'un produit complètement végétal, vegan et cruelty free. Définitivement sociétal, la production sera effectuée au sein d'un ESAT. Ce projet, développé dans le cadre des projets de 4e année, a reçu le prix de l'innovation du Challenge Les Entrep' 2019.

Image projet

Sensibilisation aux risques industriels

Ce travail effectué par deux étudiants en 4e année dans la spécialité Systèmes Automatisés et Génie Informatiques et Bâtiments s'inscrit dans le volet "Risques industriels" du projet d'innovation pédagogique PARVIS financé par Atlanstic2020. L'objectif est d'utiliser les techniques de réalité virtuelle couplées à des scénarios ludiques afin de sensibiliser et former les étudiants aux différents risques liés aux environnements industriels. Ce projet réalisé, en partenariat avec l'entreprise DEC industrie et l'Institut d’Hygiène Industrielle et de l’Environnement implique des enseignants des spécialités Systèmes Automatisés et Génie Informatiques et Bâtiments : Exploitation, Maintenance et Sécurité.

Image projet

Serious Game Spie Facilities

6 équipes (composées de 5 étudiants de 4e et de 5e année) ont du  répondre à un appel d'offres fictif proposé par la société Spie Facilities, se déroulant en 2030. Les équipes devaient réfléchir aux  solutions de Facility Management dans le cadre de l'implantation d'un nouveau centre d’affaires en imaginant les services futurs proposés aux clients. Ce Serious Game, d'une durée de 32h, conçu en collaboration avec les équipes de SPIE et les enseignants-chercheurs de Polytech Angers accorde une importance à la réalité de la situation : hétérogénéité et cohésion des équipes, temps réel, présentation scénarisée de la solution retenue et retournement de situations sont au programme de ces 32h.  Chaque équipe a été aidée d'un collaborateur de SPIE Facilities, diplômé de l'école qui les a accompagné dans tout le déroulement du jeu. Un jury a récompensé les meilleurs projets.

Image projet

CVthèque des étudiants de Polytech Angers

  •  Vous souhaitez recruter un collaborateur ou mieux connaître les métiers ou les compétences vers lesquels mènent l'école, consultez notre CVthèque
  •  Il vous suffit de saisir un ou plusieurs mots clés correspondant à votre recherche (Lean, Santé, Property Manager, Développement Web, Gestion de projet, Test Logiciel, Java, Innovation, Conception, Réalité Virtuelle, ...) pour identifier des profils d'étudiants ou de jeunes diplômés

Accéder à la CVthèque

Les Stages à Polytech Angers

Calendrier des stages

  •  Cycle Préparatoire PEIP : juillet à août
  •  Troisième année de cycle ingénieur : de mai à août pour un stage à l'étranger
  •  Quatrième année de cycle ingénieur : de mai à août
  •  Cinquième année de cycle ingénieur : de mars à août

Vous pouvez diffuser directement vos offres sur la plate-forme Ip'Oline, la plate-forme de l'Université d'Angers et de ses composantes, est accessible aux entreprises pour  :

  •  La diffusion des offres de stage, d'alternance et d'emploi
  •  La consultation de la CVthèque

Accéder à Ip'Oline

Un souci dans le dépôt de votre offre ? Le service Relations École Entreprises est là pour vous accompagner.
Contactez : relations.entreprises @ polytech-angers.fr - 02 44 68 75 15

Taxe d'apprentissage

Contribuez au développement de notre école

Polytech Angers est habilitée à percevoir la part hors-quota de la taxe d'apprentissage - code UAI : 0492226D

Vous avez accueilli un de nos étudiants en stage dans votre entreprise ou vous avez été en contact avec Polytech Angers (anciennement ISTIA), à différentes occasions (stage, projet d'entreprise, journée des métiers, ...) Vous avez pu constater nos efforts pour rendre nos formations plus performantes et toujours plus proches de vos besoins autour de nos quatre diplômes d'Ingénieurs :

Les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite "Loi Avenir". 13% de votre taxe d’apprentissage pourront être fléchés vers Polytech Angers. Ces 13 % financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs, représentant l’actuel "hors quota" ou "barème". Vous affecterez directement votre barème, appelé solde de la taxe d’apprentissage, à Polytech Angers, par virement ou chèque, sans passer par un intermédiaire.

3 raisons de contribuer

  •  favoriser une formation de haut niveau : matériels et logiciels renouvelés fréquemment, financement des intervenants extérieurs et de locaux spécialisés, visites de stage …
  •  améliorer l’équipement technologique
  •  favoriser la politique d’ouverture à l’international de notre école.

Exemples d’utilisation

  •  visite de stage pour chaque étudiant de bac+4 et bac+5
  •  achat de logiciels métiers pour l’enseignement
  •  équipement et renouvellement d’ateliers de TP
  •  contribution à des voyages d’études
  •  renouvellement de salles informatiques
  •  participation à l’achat de l’enceinte climatique
  •  signature de conventions avec des universités étrangères
  •  participation à l’achat de matériel pour le challenge pédagogique Lego

Ils nous font confiance

Chaque promotion est parrainée par une entreprise, qui l'accompagne durant les trois ans du cycle ingénieur (rencontre sportive, journée de créativité, stages & projets, action caritative...).

 

valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1


valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1
valeur_experte1

Scroll