fr | en

Une école experte

L’histoire de Polytech Angers a façonné son offre de formation, bâtie sur des spécialités basées sur les expertises recherches des laboratoires adossés à l’école. L’école d’ingénieurs forme ainsi des ingénieurs experts dans leur domaine et opérationnels grâce à l’alternance de formation à l’école et en entreprise, des projets et l’intervention de près de 300 intervenants professionnels qui viennent chaque année transmettre leur expérience terrain et leur expertise aux élèves ingénieurs.

Cette expertise est également mise au service des secteurs économiques pour assurer la formation tout au long de la vie de leurs salariés et des développements spécifiques.

Une école pédagogique

 

Avec une équipe pédagogique qualifiée et passionnée, Polytech Angers se place en tant qu’experte dans de nombreux domaines. 

 

valeur_experte1

75 enseignants

et enseignants chercheurs

valeur_experte1

39 personnels

administratifs et techniques

valeur_experte1

50%

d'intervenants professionnels

valeur_experte1

6 laboratoires

associés

 

Fablab et innovation pédagogique

En 2017, Polytech Angers a ouvert son FabLab, un lieu où chacun peut réaliser ses projets, concevoir, innover et créer. L’école est également équipée de nombreux outils pédagogiques notamment en réalité virtuelle avec un CAVE. Plusieurs entreprises réalisent des projets dans les locaux de l’école. 

Les étudiants disposent de créneaux horaires pour suivre un enseignement de leur choix. Dans ce cadre, le projet NaN a vu le jour. Porté par 2 enseignants de Polytech Angers et un enseignant des Beaux-Arts, ce projet réuni des étudiants des deux écoles pour travailler en commun sur des œuvres digitales. Leurs réalisations ont notamment été exposées lors de la Nuit des Musées au Musée des Beaux-Arts.

Très sensible à l’innovation, Polytech Angers travaille sur de nombreux travaux dans l’IOT, Internet Of Things. Les objects connectés en santé ou l’utilisation de la réalité virtuelle dans le secteur du bâtiment sont des sujets d’études au cœur des métiers formés à Polytech Angers. Ces sujets sont notamment abordés lors de la Connected Week à laquelle Polytech Angers participe.

La recherche

L’expertise dont peuvent bénéficier les étudiants ingénieurs se développe au sein de 6 laboratoires de recherche partenaires de l’école. Les enseignants-chercheurs mènent en effet des activités de recherche académique mais aussi des projets de développement en partenariat avec différents acteurs industriels. Le réseau de partenaires, national et international ainsi que les équipements performants de ces structures sont un atout pour la formation et de nombreux projets d’étudiants sont en lien avec la recherche. 

 

Scroll